Mise à jour de Windows 11 : Les nouvelles fonctionnalités

Cédric Breton Ferron
20 Décembre 2022

Disponible depuis peu, Windows 11 est maintenant le système d’exploitation à privilégier. Cette mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations destinées aux utilisateurs d’ordinateurs portables, de bureau et de tablettes. Parmi les nouvelles caractéristiques, on remarque notamment une navigation plus intuitive, une organisation simplifiée et des performances rehaussées.

Il s’agit du Windows du futur, que ce soit un changement radical ou de nouvelles fonctionnalités qui facilitent votre vie quotidienne. Le système d’exploitation Windows a beaucoup à offrir.

La mise à jour vers Windows 11 en est toutefois une qui est importante. En conséquence, elle soulève de nombreuses questions, dont la plus essentielle : Devez-vous mettre votre système à jour vers Windows 11 ? 

Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette mise à jour. Vous pourrez ainsi prendre une décision éclairée et en adéquation avec vos besoins d’entreprise. 

Les avantages de la mise à jour 

  • Intégration approfondie avec Microsoft Teams
  • Une nouvelle expérience visuelle raffinée
  • Plusieurs bureaux sur un seul moniteur
  • Le nouveau menu Démarrer
  • Interactions améliorées avec les écrans tactiles
  • Amélioration de la collaboration et de la productivité (surtout pour les abonnés de Microsoft 365)

Accomplir les tâches facilement

Découvrez de nouvelles fonctionnalités offertes sous Windows 11 qui vous aident à accomplir vos tâches de manière rapide, agréable et facile. 

Recherche universelle

Effectuez des recherches plus rapides dès le départ. Grâce à la recherche universelle, vous pouvez désormais réaliser des recherches sur votre ordinateur et sur Internet directement à partir du menu Démarrer. La barre de tâche vous permet d’effectuer des recherches plus rapides et plus complètes. Vous obtiendrez des résultats personnalisés de vos fichiers, vos photos, vos contacts, vos courriels et même sur le Web.

Les widgets

Les nouveaux widgets offrent un flux personnalisé d’actualités, de météo, de trafic, de sport et de données boursières qui sont alimentés par une intelligence artificielle. 

Les widgets sont de petites fenêtres qui affichent des informations dynamiques sur votre bureau Windows. Vous pouvez les ajouter, les supprimer, les disposer, les redimensionner et les personnaliser afin de refléter vos intérêts et votre façon de travailler.

Une sécurité rehaussée

Utiliser Windows 11 vous permet de naviguer en toute sécurité. Le système d’exploitation vous propose un logiciel d’antivirus avancé qui vous permettra de vous protéger des cyber menaces modernes. 

Ce qui caractérise la sécurité de Windows 11 ? Une prise en charge complète de la sécurité, des mises à niveau régulières et sans coûts supplémentaires. 

Windows Hello

Dites adieu aux mots de passe avec Windows Hello. La nouvelle installation offre des connexions plus sécurisées et plus personnelles grâce à un code PIN, une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale. 

Ces options facilitent et sécurisent la connexion à votre PC, car votre code PIN n’est associé qu’à un seul appareil.

Microsoft Edge

Microsoft Edge garantit la sécurité de vos données. La prévention du suivi des données vous offre un plus grand contrôle sur la manière dont les sites Web suivent vos informations.  

Le générateur de mots de passe permet de créer des mots de passe complexes et difficiles à déceler. En un tour de main, la sécurité de votre appareil passe au niveau supérieur. 

OneDrive

OneDrive sauvegarde et protège vos fichiers par le biais d’options de détection des rançongiciels et de récupération des données. Pour vos fichiers les plus confidentiels, vous bénéficiez d’un dossier sécurisé qui n’est accessible uniquement par vous. Une double authentification de l’identité vous permet d’y avoir facilement accès. 

Productivité

Équilibrez votre bureau avec des outils simples d’utilisation, qui vous permettent d’optimiser la surface de votre écran et de renforcer votre productivité.

Plusieurs bureaux virtuels

Le fait d’avoir plusieurs bureaux sur Windows 11 élimine le problème de cliquer dans les fenêtres et les onglets réduits. Au contraire, vous pouvez créer des bureaux virtuels distincts. Par exemple, il est possible de créer des bureaux distincts pour le travail, l’école et l’usage personnel. Pourquoi ne pas personnaliser leur arrière-plan selon la personne qui en fait usage ?

Ancrer les fenêtres

Les dispositions d’ancrage permettent d’afficher toutes les fenêtres ouvertes côte à côte. Elles se redimensionnent automatiquement pour s’adapter à l’écran, de sorte à pouvoir travailler ou passer d’une fenêtre à l’autre en toute commodité.

Le meilleur pour les entreprises

Lorsque vous avez de nombreuses tâches à effectuer, le logiciel PC Windows vous aide à les accomplir. Il s’agit du meilleur système d’exploitation, puisqu’il est équipé d’un large éventail de fonctionnalités, d’améliorations des performances et de changements de conception.

Pour la majorité des entreprises, la mise à jour de Windows 10 à Windows 11 en vaut largement la peine. Contactez un expert du support informatique pour tous vos besoins concernant les services de TI qui contribueront à la croissance de votre entreprise. 

ARTICLES CONNEXES